Visa électronique - un nouveau type de documents de visa, selon lequel les citoyens de 59 États peuvent entrer en Russie, une liste de pays peut être trouvée ici. La période de validité d'un visa électronique peut être de 30 jours. Dans ce cas, vous pouvez rester sur le territoire de la Fédération de Russie avec un tel visa de 1 à 8 jours.

Pour obtenir un visa électronique pour un citoyen d'un pays étranger, une invitation en Russie n'est pas requise. Un visa électronique est délivré gratuitement.


Informations brèves sur le visa électronique:

La quantité de jours de séjour en Russie: 1 à 8 jours*
Le coût moyen: Gratuitement
Le multiplicité: Une fois
La vitesse d'enregistrement: 2 jours ouvrables**
Les régions de la Fédération de Russie qui sont disponibles pour entrée par visa électronique:

Saint-Pétersbourg, région de Leningrad

Kaliningrad, région de Kaliningrad

Vladivostok, Territoire de Primorsky

Yuzhno-Sakhalinsk, région de Sakhaline

Petropavlovsk-Kamchatsky, Territoire du Kamchatka

Blagoveshchensk, région de Amour

Khabarovsk, Territoire de Khabarovsk

Anadyr, Okrug autonome de Tchoukotka

Ulan-Ude, République de Bouriatie

Chita, Territoire Trans-Baïkal***

* - Aujourd'hui, 8 jours est la période maximale.

** - sans compter le jour du dépôt de la demande dûment remplie sur le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie.

*** - À partir du 1er janvier 2021, un service de délivrance de visas électroniques à entrée unique devrait être lancé, pour lequel les étrangers peuvent voyager à travers le territoire dans toute la Russie.


Selon les statistiques des Service Frontalier de la Fédération de Russie, environ 10% des citoyens d'autres États font des erreurs en remplissant un formulaire de demande de visa électronique et à la frontière, l'entrée à la Fédération de Russie leur est refusé. Pour éviter cette situation, nous vous recommandons d'utiliser l'aide de notre entreprise.

Aller à la demande d'un visa électronique     Le coût 10.00


Instructions complètes étape par étape pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie

Avec cette instruction, en seulement 1 heure, vous pouvez faire tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un visa électronique. En 2 jours ouvrables, vous recevrez un visa électronique sur votre email.

Ainsi, pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie, vous devez:

  1. Ayez un passeport international valide.
  2. Obtenez une assurance médicale.
  3. Préparez votre photo numérique au format JPEG (la largeur à la hauteur doit être de 35x45).
  4. Remplissez le questionnaire sur notre site Internet.
  5. Attendez 2 jours ouvrables, pendant lesquels votre candidature sera examinée, et familiarisez-vous avec le résultat de l'examen de la candidature, qui sera envoyé à l'e-mail que vous aurez spécifié lors du remplissage du questionnaire.

Raisons pour lesquelles un visa électronique ne vous convient pas:

  1. vous visitez une région où les visas électroniques ne sont pas encore validés;
  2. votre pays de citoyenneté ne figure pas sur la liste des pays dont les citoyens peuvent délivrer un visa électronique à la Fédération de Russie;
  3. la durée du séjour prévu est supérieure à 8 jours;
  4. le but de votre voyage n'est pas touristique, affaires ou humanitaire;

alors nous vous recommandons fournir des documents pour obtenir un visa ordinaire dans un passeport international. Pour ce faire, utilisez les instructions suivantes:


Instructions détaillées étape par étape pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie:


L'introduction

Un visa électronique pour entrer en Russie est un nouveau format pour les documents de visa, l'enregistrement de ces documents nécessite moins de temps que les autres types de visas. Mais la plupart des étrangers qui cherchent à venir en Fédération de Russie ne pourront pas obtenir de visa électronique pour entrer en Russie. Étant donné que ce format expérimental des documents de visa a le droit de recevoir uniquement les citoyens des États qui sont inclus dans la liste, qui est approuvée par le Gouvernement de la Fédération de Russie. Pour l'instant, les citoyens des États étrangers ne sont autorisés à entrer avec un visa électronique que pour la région de Kaliningrad, le district d'Extrême-Orient, Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad à partir du 1er octobre 2019.

En 2021, il est prévu de délivrer des visas électroniques à la Russie aux citoyens d'autres États pour visiter toutes les régions de la Fédération de Russie. La liste des pays dont les citoyens auront le droit de demander des visas électroniques pour eux-mêmes en utilisant les services en ligne à partir de 2021 sera approuvée par le Gouvernement de la Fédération de Russie après avoir été établie par le ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie. Il est connu que cette liste inclura des pays de l'Union Européenne, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, ainsi que des pays de la zone Schengen qui ne sont pas membres de l'Union Européenne. Il est probable que la Nouvelle-Zélande figurera sur cette liste. Il n'est pas prévu d'inclure le Canada, les États-Unis et la Grande-Bretagne dans cette liste.

Les citoyens d'autres États arrivant en Russie avec un visa électronique ont le droit de circuler librement sur le territoire de l'entité constitutive de la Fédération de Russie dans laquelle l'entrée a été effectuée.

Les citoyens d'autres États sont tenus de voyager depuis le territoire de la Fédération de Russie exclusivement à travers points de contrôle aux frontières de l'entité constitutive de la Fédération de Russie vers laquelle ils sont entrés.

Un visa électronique est délivré gratuitement. Pour le recevoir, vous n'avez pas besoin de pré-émettre une invitation en Russie. Il existe de telles catégories de visas électroniques: touriste ordinaire, entreprise ordinaire, humanitaire ordinaire. Si vous prévoyez d'aller en Russie, mais que le but du voyage ne figure pas parmi ceux énumérés, vous devez contacter le bureau consulaire ou la mission diplomatique de la Fédération de Russie pour obtenir un format de visa traditionnel (non électronique).

Tout ce dont vous avez besoin pour demander un visa électronique, vous pouvez le faire vous-même. Si vous souhaitez économiser votre temps et votre argent, lisez attentivement cet article.


Visa électronique pour entrer en Russie à Saint-Pétersbourg

Conformément au Décret Présidentiel n ° 347 du 18 juillet 2019, les citoyens de 53 États ont eu la possibilité de demander un visa électronique pour Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad à partir du 1er octobre 2019. L'ensemble des documents, la procédure de traitement des documents (au plus tard 4 jours avant le voyage prévu) et la durée du séjour dans la Fédération de Russie (jusqu'à 8 jours) sont similaires à ceux précédemment adoptés.

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad via les points de contrôle suivants:

  • Points de contrôle frontalier automobile - "Brusnichnoye", "Ivangorod", "Svetogorsk", "Torfyanovka";
  • Point de contrôle frontalier aérien - Pulkovo;
  • Points de contrôle frontalier en mer - "Port de Passagers de Saint-Pétersbourg", "Grand port de Saint-Pétersbourg (Gare Maritime)", "Vysotsk";
  • Points de contrôle frontalier piétons - "Ivangorod".

L'entrée par les points de contrôle frontalier ferroviaires n'est pas encore possible pour des raisons techniques.

Il convient de rappeler que les représentants de la société de transport et des services frontaliers peuvent vérifier l'authenticité d'un visa électronique auprès d'un service spécialisé du ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie evisacheck.kdmid.ru.


Visa électronique pour entrer en Russie à Kaliningrad

À compter du 1er juillet 2019, conformément au Décret du Gouvernement de la Fédération de Russie du 15 mai 2019 n ° 595, les citoyens de 53 États ont pu demander un visa électronique pour Kaliningrad et la région de Kaliningrad. L'ensemble des documents, la procédure de traitement des documents (au plus tard 4 jours avant le voyage prévu) et la durée du séjour dans la Fédération de Russie (jusqu'à 8 jours) sont similaires à ceux précédemment adoptés.

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Kaliningrad et la région de Kaliningrad via les points de contrôle suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Kaliningrad (Khrabrovo)";
  • Point de contrôle frontalier en mer - "Kaliningrad (parcelles dans les villes de Kaliningrad, Baltiysk et Svetly)";
  • Points de contrôle frontalier ferroviaires - "Mamonovo", "Sovetsk";
  • Points de contrôle frontalier automobile - "Bagrationovsk", "Gusev", "Mamonovo (Gzhehotki)", "Mamonovo (Gronovo)", "Morskoye", "Pogranichny", "Sovetsk", "Chernyshevskoe".

Il convient de rappeler que les représentants de la société de transport et des services frontaliers peuvent vérifier l'authenticité d'un visa électronique auprès d'un service spécialisé du ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie evisacheck.kdmid.ru.


Visa électronique pour entrer en Russie à District Fédéral Extrême-oriental

Conformément au décret présidentiel, le 8 août 2017, les citoyens de 53 États ont eu la possibilité de demander un visa électronique dans 9 entités constitutives de la Fédération de Russie (Territoire de Primorsky, région de Sakhaline, Territoire du Kamchatka, région de Amour, Territoire de Khabarovsk, Okrug autonome de Tchoukotka, République de Bouriatie, Territoire Trans-Baïkal) inclus dans le District Fédéral Extrême-oriental. L'ensemble des documents, la procédure de traitement des documents (au plus tard 4 jours avant le voyage prévu) et la durée du séjour dans la Fédération de Russie (jusqu'à 8 jours) sont similaires à ceux précédemment adoptés.

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Vladivostok, Territoire de Primorsky via les points de contrôle suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Vladivostok (Knevichi)";
  • Points de contrôle frontalier en mer - "Vladivostok", "Zarubino", "Posyet";
  • Points de contrôle frontalier ferroviaires - "Pogranichny", "Hasan", "Makhalino";
  • Points de contrôle frontalier automobile - "Poltavka", "Turiy Rog".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Yuzhno-Sakhalinsk, région de Sakhaline via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Yuzhno-Sakhalinsk (Khomutovo)";
  • Point de contrôle frontalier en mer - "Korsakov"".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Petropavlovsk-Kamchatsky, Territoire du Kamchatka via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Petropavlovsk-Kamchatsky (Yelizovo)";
  • Point de contrôle frontalier en mer - "Petropavlovsk-Kamchatsky".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Blagoveshchensk, région de Amour via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Blagoveshchensk".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Khabarovsk, Territoire de Khabarovsk via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Khabarovsk (Noviy)".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Anadyr, Okrug autonome de Tchoukotka via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Anadyr (Ugolniy)".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Ulan-Ude, République de Bouriatie via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Ulan-Ude (Mukhino)".

Par visa électronique, vous pouvez entrer à Chita, Territoire Trans-Baïkal via les points de contrôle frontalier suivants:

  • Point de contrôle frontalier aérien - "Chita (Kadala)".

Il convient de rappeler que les représentants de la société de transport et des services frontaliers peuvent vérifier l'authenticité d'un visa électronique auprès d'un service spécialisé du ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie evisacheck.kdmid.ru.

Validité du visa électronique en la Russie

Un visa électronique est délivré pour une période de 30 jours civils à compter de la date de sa délivrance. La durée du séjour en Russie avec un visa électronique peut aller de 1 à 8 jours. N'oubliez pas que la période de séjour sur le territoire de la Fédération de Russie est calculée comme suit:

Si vous êtes arrivé sur le territoire de la Fédération de Russie le 1er décembre à 23h00, vous devez alors quitter le territoire de la Fédération de Russie, à savoir passer le contrôle aux frontières au plus tard le 8 décembre à 23h59. Étant donné que le calcul des jours est arrondi au jour civil complet, même si vous étiez en Fédération de Russie pendant une minute, ce jour civil est inclus dans le nombre de jours pris en compte.

Un visa électronique n'est délivré que pour un seul voyage en Russie. Un visa électronique ne peut pas être prolongé.

Selon les statistiques des Service Frontalier de la Fédération de Russie, environ 10% des citoyens d'autres États font des erreurs en remplissant un formulaire de demande de visa électronique et à la frontière, l'entrée à la Fédération de Russie leur est refusé. Pour éviter cette situation, nous vous recommandons d'utiliser l'aide de notre entreprise.

Aller à la demande d'un visa électronique     Le coût 10.00


Le coût moyen des services pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie

Aujourd'hui, un visa électronique n'est pas soumis à des frais consulaires et est délivré gratuitement. Vous devrez dépenser un certain montant pour obtenir une assurance maladie et faire une photo numérique.


Un exemple de calcul du coût pour un citoyen de l'UE d'un visa électronique pour la Russie avec une période de validité de 8 jours:

Assurances pour un visa électronique ≈1,1€ par jour * 8 jours ≈9€
Photographie numérique ≈7€
Au total: ≈16€

Ce qui est inclus dans le coût d'un visa électronique pour la Russie:


Le coût d'assurance pour visa électronique

L'assurance médicale requise pour demander un visa électronique coûte ≈1,1€ par jour. Le prix de l'assurance médicale dépend de l'âge d'un citoyen d'un pays étranger, de son état de santé et d'autres facteurs. Par conséquent, la fourchette de prix peut aller de ≈1€ à ≈7€ par jour.

Pour un adulte en bonne santé, l'assurance, en fonction de la durée du séjour en Russie (de 1 à 8 jours), coûtera de 1.1€ à 9€. Pour les personnes de plus de 65 ans, l'assurance médicale coûtera de 8€ (s'ils prévoient de passer seulement 1 jour en Fédération de Russie) à 64€ (s'ils prévoient de rester en Russie pendant 8 jours).

Où obtenir une assurance maladie pour un visa?


Le coût de la photo pour visa électronique

Pour prendre une photo numérique dans le salon, un professionnel coûte ≈7€. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre gratuitement une telle photo sur votre smartphone. La photo doit être au format JPEG. Le visage doit occuper 70 à 80% de toute la zone de la photo. Dans ce cas, les chapeaux et les lunettes sur une personne ne devraient pas l'être. Le rapport largeur / hauteur de cette photographie numérique doit être de 35x45.

Lors de la demande de visa électronique via notre entreprise, nous emportons avec vous toute photo de portrait numérique, même prise sur un téléphone portable. Les exigences en matière de photos sont les suivantes:
- photo couleur claire au format JPEG;
- proportion rectangulaire (rapport largeur / hauteur 35x45), sans cadre;
- fond clair, la photo ne doit pas être prise il y a plus de 6 mois;
- les objets étrangers, ombres, reflets ou autres personnes ne doivent pas être visibles;
- vue complète du visage du demandeur de face, le visage doit occuper 70 à 80% de la zone photo
- expression faciale neutre - la bouche est fermée, les yeux sont ouverts et clairement visibles;
- si vous portez des lunettes, vos yeux doivent être clairement visibles - les éclairs réfléchis par les lentilles, ainsi que les lentilles sombres, ne sont pas autorisés;
- le couvre-chef n'est pas autorisé à moins que le demandeur ne porte de tels articles de croyances religieuses ou d'origine ethnique (dans ce cas, votre visage doit être clairement visible du bas du menton au haut du front).


Comme vous pouvez le voir, tout est très simple!


Comment obtenir un visa électronique pour entrer en Russie?

Pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie, vous devez:

  1. Ayez un passeport international valide.
  2. Obtenez une assurance médicale.
  3. Сделать свою фотографию в формате JPEG (с отношением ширины к высоте 35×45).
  4. Заполнить визовую le questionnaire sur notre site Internet.
  5. Attendez 2 jours ouvrables, pendant lesquels votre candidature sera examinée, et familiarisez-vous avec le résultat de l'examen de la candidature, qui sera envoyé à l'e-mail que vous aurez spécifié lors du remplissage du questionnaire.

Raisons pour lesquelles un visa électronique ne vous convient pas:

  1. vous visitez une région où les visas électroniques ne sont pas encore validés;
  2. votre pays de citoyenneté ne figure pas sur la liste des pays dont les citoyens peuvent délivrer un visa électronique à la Fédération de Russie;
  3. la durée du séjour prévu est supérieure à 8 jours;
  4. le but de votre voyage n'est pas touristique, affaires ou humanitaire;

alors nous vous recommandons fournir des documents pour obtenir un visa ordinaire dans un passeport international. Pour ce faire, utilisez les instructions suivantes:

Instructions étape par étape pour obtenir un visa électronique pour entrer en Russie


Informations détaillées sur les documents et les nuances de la demande de visa électronique pour entrer en Russie:


Quels documents sont nécessaires pour demander un visa électronique pour entrer en Russie?

  • Passeport international valide.
  • Police d'assurance maladie qui est valable dans toute la Fédération de Russie.
  • Formulaire de demande rempli pour obtenir un visa électronique sur notre site Web avec photographie numérique.

Comment éviter de devenir victime d'escroqueries?

Attention! Seuls les citoyens des États figurant sur la liste établie par le Gouvernement de la Fédération de Russie ont le droit de demander un visa électronique. Remplissez une demande de visa électronique uniquement sur le site officiel evisa.kdmid.ru. Si l'adresse du site diffère de celle indiquée, un visa délivré par ce biais ne peut pas être légal!


Où souscrire une assurance pour un visa électronique pour entrer en Russie?

L'assurance, nécessaire pour obtenir un visa électronique, peut être obtenue auprès d'une compagnie d'assurance ou par l'intermédiaire d'un service spécialisé.

Obtenez une police d'assurance maladie

Le coût de cette assurance dépend de l'âge de la personne, du montant de l'assurance, du programme d'assurance choisi par lui, de la popularité de la compagnie d'assurance. Le prix de cette assurance est d'environ 1 euro par jour.

Il est important de le savoir: les montants minimaux obligatoires d'assurance sont déterminés selon le principe de réciprocité. Ainsi, si un État exige que les citoyens de la Fédération de Russie soient assurés pour 35 000 euros avant de traverser sa frontière, les citoyens de ce pays doivent également être assurés avant de se rendre en Fédération de Russie pas moins de 35 000 euros.

Tous les citoyens qui demandent un visa électronique doivent avoir une assurance pour au moins 35 000 euros.



Où déposer les documents pour obtention d'un visa électronique pour entrer en Russie?

Pour demander un visa électronique, un citoyen étranger doit remplir un questionnaire sur notre site Web.

Pour des réponses à vos questions, vous pouvez contacter le consulat de la Fédération de Russie ou nous écrire par e-mail order@goingrus.com.

Liste des consulats russes à l'étranger


Dates de délivrance d'un visa électronique pour entrer en Russie

La date limite pour demander un visa électronique est de 2 jours ouvrables.


Multiplicité d'un visa électronique pour entrer en Russie

Un visa électronique est un visa à entrée unique.

Avec un visa à entrée unique, un citoyen d'un État étranger n'a le droit de traverser la frontière de la Fédération de Russie qu'une seule fois à l'entrée et une fois au départ.


Objectifs possibles de la visite de la Russie avec un visa électronique

Il existe de telles catégories de visas électroniques en fonction de l'objet du voyage en Russie:

  • visa de tourisme ordinaire (le but d'un voyage en Fédération de Russie est le tourisme);
  • visa d'affaires ordinaire (voyage d'affaires);
  • visa humanitaire ordinaire (relations sportives, culturelles ou scientifiques et techniques).

Si le but de votre voyage en Fédération de Russie ne répond à aucun des objectifs ci-dessus, vous devez contacter la mission diplomatique ou le bureau consulaire de la Fédération de Russie pour un visa régulier (non électronique).


À quoi ressemble un visa électronique pour entrer en Russie?

Un visa électronique pour la Russie est une notification du résultat de l'examen d'une demande sous la forme d'un fichier PDF contenant des informations sur un citoyen étranger. Ce fichier doit être imprimé. Si vous n'avez pas la possibilité de l'imprimer, vous devez enregistrer le fichier sur votre appareil mobile ou ordinateur portable afin de pouvoir le montrer au format PDF aux représentants de la société de transport lors de l'embarquement, ainsi que des employés des Service Frontalier de la Fédération de Russie lors du contrôle des passeports à un point de contrôle à l'entrée de la Russie.

Lorsque vous remplissez le questionnaire électronique, sélectionnez la langue des invites dans une liste déroulante spéciale. Ces conseils vous expliqueront la signification des questions auxquelles vous devrez répondre lors du remplissage de la demande de visa électronique. Si le russe a été choisi comme langue des invites, toutes les réponses aux questions du questionnaire doivent être saisies exclusivement en russe, à l'exception des noms, prénoms, adresses et noms des institutions qui doivent être saisis en anglais. Si l'anglais a été choisi comme langue des invites, toutes les réponses doivent être saisies uniquement dans cette langue en utilisant les lettres de l'alphabet latin.

Russian Evisa example

Cliquer pour agrandir

Exemple au format PDF

Si l'orthographe d'un nom de famille ou d'un prénom contient des signes de la langue nationale qui ne figurent pas dans l'alphabet latin (tels que Ñ, É, Ü ou Ç), alors lors du remplissage des champs du questionnaire, les valeurs translittérées contenues dans la première ligne lisible par machine de votre passeport doivent être indiquées. Donc, si "Séo Türre" est écrit dans la zone visuelle du passeport, alors lorsque vous remplissez le questionnaire, vous devez réécrire les lettres de la ligne lisible par machine, c'est-à-dire "Seo Tuerre".

Le formulaire de demande de visa électronique doit contenir les informations suivantes:

  • date de délivrance du visa;
  • dates de début et de fin du visa;
  • durée du séjour dans la Fédération de Russie;
  • citoyenneté du demandeur de visa;
  • numéro d'identification du visa (code alphanumérique qui indique le lieu de délivrance du visa et son numéro de série);
  • nom et prénom d'un ressortissant étranger (en caractères cyrilliques et latins);
  • numéro de passeport;
  • date de naissance;
  • sexe;
  • but du voyage;

Les corrections dans la notification imprimée ne sont pas autorisées!


Les sujets spéciaux

Le visa électronique est un nouveau format de documents de visa par lequel vous pouvez entrer en Russie. Si vous comprenez qu'un visa électronique ne vous convient pas, demandez un visa régulier (non électronique).

  • Visa de touriste en Russie pour les citoyens d'autres États
  • Visa d'affaires en Russie pour les citoyens d'autres États

Les conclusions

Cet article répertorie et décrit les principales étapes de l'obtention d'un visa électronique pour la Russie. De plus, les documents nécessaires à son obtention sont répertoriés, ainsi que les coûts en espèces qu'entraîne un visa électronique. Pour une étude plus approfondie de la question les actes législatifs régissant la réception d'un visa électronique sont présentés.

Jusqu'à présent, l'obtention de visas électroniques pour la Russie a de sérieuses limites:

  • l'enregistrement des visas électroniques n'est pas disponible pour les citoyens de tous les États;
  • L'entrée par visas électroniques en Russie n'est possible que sur les territoires du district fédéral d'Extrême-Orient, de la région de Kaliningrad, de Saint-Pétersbourg et de la région de Leningrad (à partir du 1er octobre 2019).

Selon les statistiques des Service Frontalier de la Fédération de Russie, environ 10% des citoyens d'autres États font des erreurs en remplissant un formulaire de demande de visa électronique et à la frontière, l'entrée à la Fédération de Russie leur est refusé. Pour éviter cette situation, nous vous recommandons d'utiliser l'aide de notre entreprise.

Aller à la demande d'un visa électronique     Le coût 10.00

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir